Equipe Communication

Presentation de l’équipe communication :


Les membres de l’équipe communication ont fait leurs débuts en tant que « Reporters » au mois de MARS 2009.
L’équipe est composée de 5 membres : 


 
YoannYoann ROULET
ME
ArianeAriane PAULY
IDE
MarieMarie ALIOTTI
Cadre AARH
JacquelineJacqueline Costanzo
AS
ValérieValérie BONNAFOUS
AS
 

 

Certaines des missions du groupe ont aujourd’hui pris fin, mais d’autres se poursuivent.
Voici un bref condensé.

Les missions du groupe se situent autour de 2 axes :

1) La communication Interne

2) La communication Externe



 

A) Sur le registre de la COMMUNICATION INTERNE, les missions sont ou étaient de :


1) Consolider les acquis de la démarche qualité de 2005 (Bilan des fiches actions) :
Recueil, analyse et présentation des données. L’exerce de style n’était pas évident pour Valérie, qui a du prendre la parole en public, lors de la présentation en réunion institutionnelle.

2) Présenter l’actualité de la MAS sur le projet d’établissement et l’évaluation interne aux divers acteurs concernés, par le biais :

- De la rédaction et l'édition d'un journal mensuel relatant la démarche du Projet d'établissement et de l'évaluation interne (avec recherche d'un Nom pour le journal, interviews, suivis des actions des groupes de travil sur l'évaluationninterne etc...).

- Du site internet de la MAS de BASSENS (actualisation des informations au fur et à mesure de l'avancée des travaux).

3) Créer un espace de communication sur l'évaluation interne et le projet d'Etablissement de la MAS par le biais du site internet (refonte totale du site internet, actualisation).

4) Mettre en oeuvre l'amélioration continue de la qualité par le biais :

-De la rédaction des objectifs des groupes de travail comportant les Ressources nécessaires (humaines et materielles)

-De la rédaction du calendrier des groupes de travail



B) Sur le registre de la COMMUNICATION EXTERNE, les missions sont ou étaient de :


1) Réaliser une enquête téléphonique partenaires pour évaluer la notoriété de la MAS et de diffuser les résultats aux acteurs concernés.

2) dépouiller 2 enquêtes famille du groupe Environnement (sur la satisfaction de la qualité de l'accueil à la MAS des familles, ainsi que de la satisfaction de la communication entre la MAS et les familles).
.